FR
DE
L’actualité suisse des Smart Numbers
et des solutions IVR

Smartphone Blog

22.04.2016

Les besoins des clients Smart Numbers

En téléphonie, nous pouvons penser que tous les clients ont les mêmes attentes. Or, un client possédant un numéro business est bien différent d’un client téléphonie classique. De même, parmi les divers clients Smart Numbers, un client 0800 (numéro gratuit) n’a pas les mêmes besoins qu’un client numéro surtaxé 0900 - 0901 – 0906 ou encore qu’un client à numéro à coût partagé 084X.

Les clients possédant des numéros spéciaux utilisent à des fins professionnelles leurs numéros 0800, 0848 ou 0900. Dans le cas des numéros surtaxés, 0900, 0901 et 0906, le numéro audiotel est également un moyen de paiement qui permet à son détenteur de générer un revenu.
C’est pourquoi cette clientèle à numéros à valeur ajoutée est très sensible à son trafic avec des exigences nettement supérieures aux autres clients.

Ainsi, les clients Premium Rate Numbers exigent une performance technique irréprochable de leur opérateur télécom. Pour cela, SmartPhone, opérateur spécialisé dans les numéros business, surveille en permanence le trafic de ses clients. Des alertes automatiques et des contrôles quotidiens assurent le bon fonctionnement des appels vers les numéros spéciaux.

Exemple des besoins des clients :
  •  numéros gratuits 0800

Les numéros gratuits, également appelés numéros verts sont très souvent utilisés pour des associations d’aide à la personne, des médecins etc. ou à des fins plus mercantiles, pour vendre des produits et services, la commande via numéro gratuit incitant à l’achat.

Plusieurs personnes peuvent alors se passer le relais jour et nuit afin d’effectuer une permanence continue des appels. Fini le temps où vous deviez vous passer physiquement le téléphone, aujourd’hui vous pouvez changer le numéro de destination du 0800 à tout moment par téléphone ou via notre interface Web Smart Administration ! Vous pouvez aussi implémenter un planning qui changera automatiquement le numéro de destination en fonction des jours et des heures sélectionnés.
  •  numéros payants 0900-0901-0906

Comme évoqué, un numéro audiotel permet de générer un revenu. Le suivi de son trafic est donc ESSENTIEL pour celui qui possède le numéro payant. Il a besoin de savoir exactement le nombre d’appels, les durées, le CA généré, qui appelle, à quelle heure, les pics de fréquentation du service, etc.

Pour cela, SmartPhone propose via son interface Web l’accès à toutes les statistiques détaillées des appels passés vers le numéro 0900, 0901 ou 0906, en temps réel ! Tout y est pour gérer au mieux son business et faire fructifier ses appels.

Pour les numéros surtaxés, comme dans tout business, il y a les bons et les mauvais clients… Les exploitants de numéros payants ont parfois besoin de « black lister » des clients, c’est-à-dire les empêcher de passer des appels vers leur numéro audiotel. Cette fonctionnalité est également disponible via l’interface de gestion en ligne des Premiums Rate Numbers.
  •  numéros entreprises 0840-0842-0844-0848

Un numéro à coûts partagés, également appelé numéro d’entreprise ou numéro business, permet aux entreprises d’être facilement contactées grâce à un numéro unique pour toute la Suisse et facilement mémorisable.

Ce numéro a donc pour but de faciliter le business, ce qui est d’autant plus possible grâce aux promotions SMS ! Vous pouvez contacter ou relancer vos appelants par SMS. Cette opération est un jeu d’enfant avec Smart Administration.

Pour en savoir plus sur l’interface de gestion en ligne, répondant aux besoins spécifiques des clients Premium Rate Numbers, cliquez-ici.