Nov 28, 2014 News

En Suisse et en Europe, de nombreux opérateurs proposent des interfaces Web, permettant à leurs clients de gérer leurs numéros de téléphone, leurs factures et parfois même de bénéficier de fonctionnalités complètement exclusives. Nous souhaitions donc faire le point sur l’ensemble de ces interfaces proposées par les opérateurs.

Si vous êtes un client télécom classique, vous avez essentiellement besoin d’informations telles que le montant de votre consommation quotidienne ou mensuelle, la visualisation de vos factures ou la gestion simple de vos numéros de téléphone personnels ou professionnels (redirection, gestion de votre répondeur, etc.). Ces services sont bien souvent proposés par l’ensemble des opérateurs européens.

Toutefois, si vous êtes exploitant/titulaire de numéros surtaxés, il peut vous arriver d’être limité dans les choix que vous avez à votre disposition pour la gestion de vos numéros : quelques opérateurs vous proposeront seulement des statistiques d’appels de vos numéros ou la possibilité de gérer le routage.

En tant qu’exploitant de numéros à valeur ajoutée, quelles sont les fonctionnalités dont vous avez le plus besoin, et pourquoi sont-elle utiles ? 

Les statistiques détaillées

Cette fonctionnalité est très utile pour connaître, tout au long du mois, vos performances : vous pouvez dans certains cas avoir le détails des appels répondus ou non répondus.

Changement/modification du routage

C’est important si vous souhaitez modifier votre numéro de destination dans le cas où vous ne pourriez pas répondre à votre téléphone à un instant T.

Le blacklistage

Bloquez, de manière momentanée ou permanente, l’accès de vos numéros aux appelants de votre choix. Par exemple, si vous voulez éviter d’être importuné par un individu grossier ou pour vous préminur d’un éventuel impayé.

Ces fonctionnalités sont toutes très utiles et représentent une base solide vous permettant de gérer vos numéros. Pourtant, très peu d’opérateurs les proposent. Dans d’autres cas encore, il vous sera nécessaire d’appeler votre opérateur afin qu’il effectue lui-même les changements dont vous avez besoin, ce qui vous empêche d’être autonome et vous rend dépendant du temps plus ou moins long de réaction de l’opérateur. Voilà pourquoi il est primordial de prendre en considération l’aspect « gestion de vos numéros » avant de choisir votre opérateur de numéros à valeur ajoutée.

SmartPhone propose toutes ces fonctionnalités, et bien plus encore…
Les fonctionnalités listées plus haut permettent à nos clients d’avoir toutes les clés en mains pour gérer, en toute autonomie, l’essentiel des outils liés à leurs numéros à valeur ajoutée, appelés « Smart Numbers ». Toutefois, nous allons plus loin en proposant d’autres fonctionnalités (cliquez sur les liens pour visualiser des vidéos de demo de nos fonctionnalités):

Planning et Routage

Implémentez un planning hebdomadaire de routage avec plusieurs numéros de destination par Smart Number, en cas de non réponse, de ligne occupée ou de dysfonctionnement du premier numéro de destination, nous transférons l’appel au second, etc

Affichage du numéro

Personnalisez l’affichage du numéro qui apparaîtra sur votre téléphone lorsque vous recevez un appel sur votre Smart Number :
– numéro de l’appelant
– votre Smart Number
– numéro masqué

La Promotion SMS

Grâce à cet outil, vous pourrez créer des campagnes de promotion via SMS pour vos clients. Une fonctionnalitée de plus en plus utilisée !

Le décompte mensuel 

Chaque début de mois, votre décompte mensuel peut être consulté et téléchargé au format PDF.

Le Top 200

C’est le hit-parade de vos meilleurs clients. Ce service permet d’identifier vos 200 meilleures clients afin de leur faire parvenir une communication ciblée par exemple.

Les sous-comptes

Vous avez des collaborateurs et souhaitez leur donner un accès limité à un ou plusieurs Smart Numbers ? C’est possible, vous pouvez même choisir précisement à quelles fonctionnalités ils ont accès.

À toutes ces fonctionnalités s’ajoutent, bien sûr, les statistiques détaillées, le changement du numéro de destinationaisni que le blacklistage.

Souhaitant répondre aux attentes de nos clients, nous avons développé cette interface appellée « Smart Administration » il y a plus d’une décennie et nous continuons à la faire évoluer d’année en année.

Nous sommes convaincu que cette interface est l’une des meilleures mise à disposition par les opérateurs en Europe. Pour vous convaincre, nous avons réalisé de courtes vidéos de démonstration de toutes les fonctionnalités présentes dans notre interface : voici la vidéo de présentaion de la fonctionnalité « Planning et routage

Découvrez toutes les vidéos de démonstration sur notre site web.

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