Oct 8, 2020 News Smart Numbers

Depuis le 1er janvier 2019, la nouvelle loi concernant les jeux-concours (art. 1 al. 2 let. e de la Loi fédérale sur les jeux d’argent (LJAr)) autorise les entreprises médiatiques à proposer des jeux-concours pour autant « qu’ils ne présentent pas de risque de jeu excessif et auxquels il est aussi possible d’accéder et de participer gratuitement ».
Alors que, croyait-on, il ne leur était plus autorisé de le faire et que ce type de prestations était réservé à d’autres catégories de sociétés (distribution, événement, …) !

Il s’agit donc pour les médias de pouvoir reproposer à leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs des jeux-concours en tous genres via leurs propres canaux de diffusion en proposant d’appeler des numéros surtaxés de type 0901.

Cette nouvelle loi tombe donc à pic, puisqu’elle permet aux médias (presse, radio, TV…) qui souffrent actuellement d’un manque flagrant de revenu publicitaire de leur apporter une vraie bouffée d’air frais tout en divertissant leur public. En effet, les numéros payants 0901 peuvent générer des revenus substantiels !

SmartPhone, opérateur spécialisé dans les Smart Numbers numéros gratuits 0800, numéros à coûts partagés 0840-0842-0844-0848 et numéros surtaxés 0900-0901-0906, et plus particulièrement dans les applications jeux-concours via 0901 WinCall et MediaCall, comptant déjà de nombreux clients dans ce domaine, est le partenaire idéal pour développer et mettre en place ces services.

A VTX TELECOM COMPANY
©2019 SmartPhone SA Tous droits réservés | Protection des données | CGV