Oct 27, 2015 Smart Numbers

Lorsqu’on vous dit « moyen de paiement », vous pensez tout de suite à : monnaie, billets et cartes bancaires. En creusant un peu vous songez à : virement, BVR et chèques pour nos voisins français, mais ça s’arrête là. Eh bien NON !

Pourquoi ne pas penser à cet objet, pourtant devenu indispensable à la vie de tous les jours, que vous avez en permanence près de vous : votre téléphone !

Le téléphone comme moyen de paiement vous semble peut-être une nouveauté avec l’arrivée du paiement des transports publics ou des stationnements à l’aide de son mobile, pourtant c’est un système en place de longue date grâce aux numéros surtaxés.

On ne pense pas toujours à lui mais cependant un numéro 090x est bien un moyen de paiement comme un autre, qui plus est, comporte bien des avantages, tant pour l’appelant que pour le prestataire de services.

Pour l’appelant :

  • le premier avantage à payer un service via numéro surtaxé est la sécurité de ce système. Pas besoin de code confidentiel ou de donner son numéro de carte de crédit, la somme à payer est automatiquement débitée sur votre facture de téléphone. Aucun risque de détournement de compte bancaire ou autre escroquerie. De plus, cela vous permet de profiter gratuitement d’un paiement différé ! Vous bénéficiez du service désiré, vous recevez votre facture en fin de mois et vous avez encore du temps pour régler cette dernière
  • le deuxième avantage est la confidentialité. Il vous est inutile de donner un code de carte, mais vous n’avez pas non plus besoin de donner votre nom ou adresse pour payer le service consommé. Le paiement reste entièrement anonyme

Coté prestataire de services, là aussi vous trouverez plusieurs avantages à proposer vos services par téléphone :

  • avec un numéro audiotel, vous avez la possibilité de viser une cible très large de consommateurs. Qui aujourd’hui ne possède pas de téléphone, qu’il soit fixe ou mobile ? Tout le monde ne détient pas une carte de paiement, en revanche, tout le monde possède un téléphone et celui-ci n’a pas besoin d’être connecté à Internet (contrairement à beaucoup d’autres moyens de paiement)
  • la cible est d’autant plus grande que de nombreuses personnes sont réfractaires à l’utilisation de la carte de crédit, pour les raisons mentionnées plus haut (risque de fraude, manque de confidentialité, etc.). Toutes ces personnes se tourneront donc plus facilement vers vos services si vous proposez un paiement via numéro surtaxé de type 0900, 0901 et 0906 en fonction de la nature du service proposé
  • dans certains cas, le numéro payant permet de vous rémunérer en échange d’une prestation, que vous ne pourriez pas facturer autrement. Par exemple, un cabinet juridique reçoit de nombreux appels de clients ou d’anonymes pour des conseils ; répondre à ces appels prend du temps et a donc un coût non négligeable, sans pouvoir envoyer en retour une facture pour ce temps passé. De même pour un vétérinaire qui reçoit quotidiennement des appels pour des conseils sur les soins des animaux, pour une hotline et si vous effectuez des dépannages par téléphone, etc…
  • pour d’autres domaines, comme par exemple la voyance et l’astrologie, travailler par téléphone permet d’effectuer vos consultations depuis chez vous, sans avoir besoin d’ouvrir un cabinet, de recevoir la clientèle à votre domicile, etc

En proposant le téléphone comme moyen de paiement, vous vous simplifiez la vie et celle de vos clients. C’est un système facile, rapide et surtout très sécurisé de payer et d’être payé.
Les numéros surtaxés sont un moyen de paiement, pensez-y !

A VTX TELECOM COMPANY
©2019 SmartPhone SA Tous droits réservés | Protection des données | CGV