Août 8, 2014 Smart Numbers

Depuis plus de 15 ans, le marché des numéros surtaxés (Premium Rate Numbers 0900-0901-0906) fait partie du paysage économique suisse et vise à ce que la population puisse bénéficier d’une grande quantité de prestations de services par téléphone, ceci moyennant un coût adapté.

Le business des numéros 0900, 0901, 0906 – dits à valeur ajoutée, surtaxés, ou encore Premium Rate Numbers et Audiotel – est globalement en plein essor depuis sa libéralisation (1998-1999). Les personnes titulaires de ce type de numéros peuvent proposer diverses prestations de services par ce biais (divertissements, infolines, hotlines, billetteries, voyance, astrologie, jeux-concours, services pour adultes, etc.), lesquelles sont facturées aux consommateurs en fonction d’un tarif d’appel spécifique.

À l’heure actuelle, le secteur des numéros à valeur ajoutée évolue en Suisse et au niveau international. Malgré la démographie helvétique (environ 8 millions d’habitants) et la petite superficie du territoire, il fait des émules, spécialement parce qu’il est considéré comme un mode de paiement à part entière par le consommateur et qu’il touche toute la population : les francophones, les germanophones et les italophones. En comparaison à nos pays voisins, notre marché pourrait paraître non significatif proportionnellement parlant. Pourtant, grâce notamment à une diversité des tarifs d’appel très riche pour les titulaires ainsi qu’à des reversements fort intéressants – parmi les meilleurs d’Europe si ce n’est les meilleurs – il constitue le marché européen des numéros surtaxés qualitativement le plus lucratif et tient une place non négligeable dans les moyens/modes de paiement en Suisse.

A VTX TELECOM COMPANY
©2019 SmartPhone SA Tous droits réservés | Protection des données | CGV