Mar 23, 2016 News

Comme vous le savez, SmartPhone est un opérateur téléphonique suisse spécialisé dans les numéros à valeur ajoutée dont le siège se trouve à Pully (canton de Vaud), ayant une clientèle composée d’entreprises et d’indépendants domiciliés en Suisse mais également dans le reste de l’Europe.

Nous sommes une entreprise fondée et basée en Suisse. Ainsi, une grande partie de nos clients Business Numbers et solution IVR résident en Romandie et en Suisse alémanique.
Cependant, notre activité ne se limite pas au territoire helvétique, nous dispensons également nos services à toute l’Europe, principalement à la France et aux pays limitrophes.

Afin de respecter la Convention de Lugano, qui impose certaines règles au marché des télécommunications, notre champ d’action se limite aux pays européens.
Cela signifie que toute entreprise et/ou tout indépendant domicilié en France, Italie, Angleterre, etc. a la possibilité de devenir un client SmartPhone et de posséder un numéro payant, un numéro vert ou un numéro à coût partagé suisse.

Pour obtenir un Premium Rate Number auprès de l’Office fédéral de la communication, outre le fait de pouvoir se créer une entité administrative en Suisse (ce qui est moins complexe et coûteux que ce que l’on peut penser), nos clients 0800, 084x ou 090x peuvent être basés à l’étranger mais doivent obligatoirement avoir une adresse de correspondance en Suisse.
De ce fait, SmartPhone peut mettre à disposition de ses clients PRN étrangers une adresse de correspondance en Suisse, puisque c’est une condition imposée par l’OFCOM pour être détenteur d’un numéro à valeur ajoutée.

Autre point, les numéros gratuits 0800 et les numéros à coûts partagés 084x peuvent être accessibles à l’international, c’est à dire être appelés depuis n’importe quel pays autre que la Suisse, ce qui est intéressant pour nos clients numéros verts et numéros entreprises étrangers. En revanche, cela n’est pas possible sur les numéros surtaxés 090x.
Les coûts de communication vers les numéros spéciaux sont évidemment différents pour un client basé en Suisse et un client provenant du reste de l’Europe (conversion des CHF en euros).

Il est important de savoir que tout client étranger possédant un numéro audiotel suisse est soumis aux lois et à la législation suisses et non à celles de son pays de résidence. Il doit ainsi connaitre et respecterles règles sur les télécommunications suisses en vigueur (OST).

Nous vous rappelons que SmartPhone accompagne et conseille ses clients tout au long des démarches administratives leur permettant d’obtenir un numéro à valeur ajoutée.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

A VTX TELECOM COMPANY
©2019 SmartPhone SA Tous droits réservés | Protection des données | CGV